Run&Bike Haïticlic

Le Run&Bike, c’est quoi?

Le Run&Bike d’HaitiClic est un évènement organisé sur la commune de Saint Thurial, il s’agit d’une épreuve sportive qui se pratique par équipe de deux. Le principe est d’alterner course à pied et VTT.

Par exemple, sur une équipe un des deux équipiers partira devant en VTT et sera suivi par son partenaire à pieds. Au bout d’une certaine distance, le vététiste et le coureur s’échange le vélo, puis il ré-échange au bout d’un certain moment et ainsi de suite jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée.

Le parcours emprunte des chemins boisés et caillouteux qui permettent à certains d’admirer un paysage magnifique et aux autres de tester leurs performances sportives.

L’objectif de ce run&bike est de s’amuser en famille ou entre amis sur un parcours adapter pour chacun que l’on soit jeune ou plus âgé, sportif ou non. Mais également de récolter des fonds pour la scolarisation de jeunes Haïtiens.

Pourquoi organiser une Run&Bike?

Les premières éditions de cette course nous ont permis de récolter suffisament de fonds pour concrétiser notre projet. En effet en Août 2008, 4 adhérent de l’association sont partit sur place installer une salle informatique et former les collègiens au base de l’informatique.

Aujourd’hui, suite au tremblement de terre de 2010, nous continuons d’organiser cette épreuve conviviale afin de recolter des dons pour continuer d’aider ce collège et assurer la scolarisation de jeunes Haïtiens.